Bienvenue chez madame Scrapbouquine blogue!



Bienvenue chez madame Scrapbouquine blogue! Le coin parlotte des fans de la boutique de scrapbooking de Québec qui mène votre créativité au sommet. Elle est située au 3467 Dugué, à Québec (Ste-Foy), 581 309 9664
Sur ce blogue vous trouverez les toutes dernières nouvelles, informations sur la boutique, les évènements et la créativité en général!
En allant régulièrement voir ce qui se cache derrière les onglets ''formation'' et ''où et quand'', vous serez assurées de ne rien manquer.

Ouvrez votre scrapbook, faites-vous un bon café, installez-vous confortablement et passez de bons moments en ma compagnie. Je vous y convie...
Mais pour une jasette réelle et un coup d'oeil sur le matériel magnifique qui arrive régulièrement, rien ne vaut une visite en boutique... À bientôt!

jeudi 26 mai 2011

Présentation du projet ATC de Mélanie

Bien le bonjour mesdames et messieurs.

Il y a quelque temps, dans un plus long message discutant d'un peu tout, je vous ai invités à venir admirer le magnifique cadre présentant les ATC faites par Mélanie. Il est grand temps de vous en parler avec plus de détails. Les ATC sont des ''Artist Trading Cards" ou cartes artistiques à troquer (traduction libre de madame Scrapbouquine). Ce sont de petites cartes, environ 2.5 x 3.5 pouces qui sont faites à l'aide d'étampes, poinçons et différentes techniques pour en faire de véritables oeuvres d'art. Elles peuvent ensuite être numérotées et identifiées au nom de l'artiste et échangées contre des cartes de d'autres créateurs. Ce sont en fait des pièces de collection. Si certaines personnes les échangent sans aucun problème, d'autres ont plus de difficulté à laisser aller leurs oeuvres et finissent par toutes les garder et collectionner leurs propres chefs d'oeuvre. Que vous soyez du type ''échangiste'' ou ''conservateur'' peu importe, ce qui compte c'est de créer et d'avoir du plaisir à le faire. Je vous invite à visiter le blog de Mélanie: Mon univers et autres folies, car elle y en parle à quelques reprises et nous montrent de jolis exemples. Pour vous mettre un peu dans le ton, voici quelques photos de ce qu'elle a concocté pour la boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire